Les 3 – 11 ans

Avec ses 6 accueils de loisirs répartis sur le territoire, la Communauté de communes Val de Cher Controis propose des activités de loisirs à tous les enfants de 3 à 11 ans, en dehors du temps scolaire. Inscrits le mercredi après-midi ou pendant les vacances scolaires, les enfants participent à des activités éducatives, culturelles ou artistiques. Le programme des activités est toujours riche et varié pour favoriser l’épanouissement des enfants et le développement de leur citoyenneté.

Accueil de loisirs de Contres

6 rue André Morand
41700 Contres
Tél. : 02 54 79 04 58

Horaires d’ouverture
Le mercredi : de 7h30 à 18h30
Pendant les vacances scolaires : de 7h30 à 18h00
Fermé la dernière semaine du mois d’août et pendant les vacances de Noël.

  • Infos pratiques
    Les enfants inscrits à l’Accueil de loisirs de Contres peuvent déjeuner sur place le mercredi midi. Une navette permet aux enfants scolarisés à Feings, Fougères-sur-Bièvre et Ouchamps de déjeuner le mercredi midi à la cantine scolaire d’Ouchamps et de se rendre ensuite à l’Accueil de loisirs de Contres.

Plus d’informations sur le site web : logo-cc


Les 11 – 25 ans

Les équipes d’animateurs des secteurs jeunes organisent des activités et accompagnent les initiatives et les projets portés par les jeunes. Expression artistique et culturelle, sports et loisirs, protection de l’environnement, solidarité…, de nombreux projets peuvent être guidés par les secteurs jeunes. L’objectif est d’accompagner les jeunes, de les aider à grandir, à s’investir et à s’épanouir.

Les animateurs accueillent les jeunes les mercredis et samedis ainsi que pendant les vacances scolaires à Contres, Fougères-sur-Bièvre, Noyers-sur-Cher, Saint-Aignan et Selles-sur-Cher.

Le secteur jeunes de Fougères-sur-Bièvre

4 rue Louis Gallier
41120 Fougères-sur-Bièvre
Tél. : 02 54 33 22 68

Horaires d’ouverture
En période scolaire : les mercredis et samedis de 14h00 à 18h00
Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 14h00 à 19h00

Plus d’informations sur le site web : ccvcc