Comité des Fêtes

Groupe Joie et Chansons

Contact : Pierre HEMERY
logoTél : 02 54 70 41 09

• Le groupe vocal « joie et chansons » se compose actuellement de 38 chanteurs, hommes et femmes, issus des cantons de Contres et du Blaisois.Le groupe se réunit chaque vendredi à Boissay de 17h45 à 20h pour les répétitions. Il travaille sous la direction d’un chef de cœur, afin de diversifier et d’enrichir son répertoire, tout en restant fidèle à la chanson française.

Les Ateliers de la Rue

Contact : Elisabeth MANSOUR
Tél : 06 12 85 37 60

• Logo newL’association « Les Ateliers de la Rue » vous accueille toute l’année dans le cadre de ses ateliers artistiques qui se déroulent dans l’ancienne école (salle de la ludothèque) près de la salle des fêtes. Les techniques abordées sont la peinture le dessin l’aquarelle et le pastel. Si vous êtes débutant(e) nos deux professeures diplômées vous transmettront les bases que vous pourrez mettre en pratique tout en respectant votre rythme. Si vous pratiquez déjà ces moyens d’expression vous pourrez tout simplement avoir envie  d’approfondir vos connaissances et ainsi enrichir votre champ de créativité.

Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs du Controis – RERS

Contact : Vivien MilletLogo RERS
Tél : 06 26 83 95 69
Mail : rersducontrois@yahoo.fr

• Le RERS du Controis fait la promotion de l’échange, de la réciprocité, du partage et de la gratuité. Il participe au développement des activités locales et à l’animation du territoire par des échanges riches et variés : cuisine, jardinage, décoration, culture… L’association s’attache à mettre en valeur le Savoir tout en créant une relation de coopération entre les d’habitants.