La commémoration du centenaire de l’armistice de 1918 s’est déroulée en plusieurs temps forts.

La cérémonie a débuté au cimetière de Fougères sur Bièvre, en présence des élus, de l’UNC AFN et des habitants de la commune, avec le dépôt de gerbes de fleurs au pied des sépultures de 11 anciens combattants  fougérois, morts pour la France, au cours des combats de la Grande Guerre. Une marseillaise a été chantée par la chorale Joie et Chansons.

Puis, l’assemblée s’est rendue en procession sur le parvis de la mairie. Une gerbe de fleurs a été déposée au pied de la plaque commémorative des anciens combattants dans la salle du Conseil Municipal, en présence de Messieurs François Coulon et Gilbert Delaille, anciens maires de la commune.

La cérémonie s’est poursuivie par la lecture des discours des anciens combattants et du maire, suivis d’une marseillaise, du dépôt de gerbe au pied du monument aux morts. Il a été procédé au renouvellement du drapeau commémoratif ; l’ancien drapeau, en service depuis 100 ans, sera protégé et conservé au sein de la mairie.

La commémoration s’est achevée dans l’église de Fougères, avec une célébration religieuse, et un dépôt de gerbe au pied de la plaque commémorative de l’église.

Pour voir d’autres photos : cliquez ici